Témoignage du pilote Jean-Eric VERGNE

Quelle joie lorsqu’un pilote de renom tel que Jean-Eric VERGNE me fait la surprise de venir sur mon stand lors des 24 heures du Mans 2024 !

C’est la magie des 24 h du Mans… C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’aime tant cette course d’endurance.

Rencontrer le pilote qui a couru dans la Peugeot 9X8 que j’ai mise à l’honneur en 2023 est un honneur et en même temps une curiosité. En s’arrêtant sur l’oeuvre qui a immédiatement attiré son attention, je me suis tout d’abord retrouvée non pas face au pilote mais à l’homme face à son émotion. L’oeuvre a permis la rencontre du pilote avec l’artiste en toute simplicité.  J’ai découvert un homme discret, souriant, avenant. Nous avons échangé. L’homme a progressivement laissé place au pilote… Un pilote avec ses rêves, ses frustrations. Nous avons parlé performances de la Peugeot 9X8, de la course qui l’attendait. Cette oeuvre lui a permis de revivre des émotions au volant de cette Hypercar…

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Jean-Eric VERGNE est avant tout connu dans le milieu de la Formule 1 & de la Formule E. De 2012 à 2014, il a effectué 58 Grands Prix chez SCUDERIA TORO ROSSO et de 2015 à 2017, il a été pilote d’essais pour SCUDERIA FERARI. Par ailleurs, il est le seul pilote à ce jour à être double champion en Formule E (2017-18 et 2018-19). Depuis 2017, il tente une nouvelle aventure dans l’endurance avec tour-à-tour CEFC TRSM RACING, G-DRIVE RACING et PEUGEOT TOTALENERGIES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut